Marianas Trench

Il faut un certain cojones réel pour inclure «Masterpiece» le mot dans le titre de votre album, mais Josh Ramsay n'est pas trop inquiet. «Je suppose que je pourrais être moi-même à creuser un trou dans l'appel de la Masterpiece Theatre record", il en riant, «mais il est pince-sans-rire. Et je ne suis pas le genre de personne que les gens supposent comme étant un egomaniac. J'espère pas, de toute façon. "

Compte tenu de son imagination fiévreuse et complète dons musicaux, Ramsay pourrait probablement s'en tirer avec un égocentrisme peu. Et avec la sortie de Masterpiece Theatre, le chanteur de la tranchée de Vancouver Marianas fait un cas de fer-vêtu d'un ensemble prodigieux de talents - à la fois la sienne et celles de ses acolytes, le guitariste Matt Webb, le bassiste Mike Ayley, et le batteur Ian Casselman.

Fosse des Mariannes, s'était déjà élevé au-dessus du reste de la meute avec un début 2006, Fix Me, qui présentait un talent pour la coloration en dehors des lignes du punk millénaire usine question, astucieusement construit pop, et de super-Adrenalized rock moderne. La seule et en particulier la vidéo «Shake Tramp" est suffisant pour démontrer ces qualités, couplé avec envie désinhibée Ramsay à l'complète de chant et de danse de l'homme.

Mais avec l'industrie et les fans battre la porte pour un album rapidement secondes, la fosse a décidé de mettre sur les freins. "Tout d'un coup vous avez six mois pour faire votre prochain disque,« Ramsay soupirs. «Alors j'ai vraiment eu à simplement mettre mon pied à terre et disent:« Non, j'ai besoin de temps pour le faire. " Je n'étais pas intéressé à mettre quelque chose pour le bien de mettre quelque chose. "

Deux ans plus tard, fosse des Mariannes, a ré-émergé avec Masterpiece Theatre. Et sans surprise, c'est un travail d'ambition envolée et décisive prouesses techniques - aussi facilement peut-être pas arrivé. "C'est une chose quand vous êtes Tchad Kroeger et vous venez de finir d'écrire« How You Remind Me "," déclare le ministre Ramsay. "Je n'ai pas eu une chanson méga-platine pour sauvegarder mes arguments avec, donc j'ai eu la chance que le groupe et le label m'a fait confiance assez pour le faire."

Par «on», Ramsay signifie qu'il était autorisé à se livrer une fantaisie de haute concept deuxième album du groupe, qui est construit, pour commencer, autour d'une chanson appelée "Masterpiece Theatre". Adopter la notion de Brian Wilson sur la «symphonie de poche», puis en exécutant avec elle, les trois versions distinctes de "Masterpiece Theatre" parsèment la fonction d'enregistrement d'un équilibre presque parfait entre la voix théâtralité de la reine et les qualités plus cantiques des Beach Boys.

Par le temps "Masterpiece Theatre» est repris pour une finale, le temps de son apogée, chaque chanson d'autres sur l'album est citée et incorporée dans une revue complexe construit dramatique qui oscille de la pop immaculées, aux riff de rock de propulsion, à la quasi-doo wop, de robotique nouvelle vague, et enfin dans un gain entièrement satisfaisante thématiques.

«Vous savez, dans le paroxysme d'une comédie musicale, il ya toujours ce medley à la fin, et j'ai pensé que ce serait cool sur un disque de rock", explique Ramsay, "mais il s'est avéré être beaucoup plus difficile que j'ai pensé qu'il serait . Je l'ai écrit dans le studio que nous l'avons enregistré, et il a fallu environ trois semaines. "

Après un battement, il ajoute: «Mais vraiment, il m'a fallu deux ans parce qu'il tire de toutes les chansons sur l'album en entier."

Le bassiste Mike Ayley admet volontiers: «Je ne pense pas qu'aucun de ces trois chansons" Masterpiece Theatre "aurait pu aller sur le Fix Me si elles avaient été écrites à l'époque." Masterpiece "2 et 3 en particulier sont des chansons incroyables qui ont vraiment explorer les potentiel de l'écriture de Josh. Vous avez vraiment de les entendre pour l'obtenir. C'est comme essayer d'expliquer 'Bohemian Rhapsody' à quelqu'un qui a seulement entendu Kanye West et Katy Perry. "

Ramsay est d'accord. «Je voulais vraiment avoir un" Good Vibrations "/ chanson de style 'Bohemian Rhapsody' sur le premier enregistrement," dit-il, "mais je ne pense pas que j'étais un écrivain assez mature pour avoir encore écrit, et je me sens toujours comme si j'étais dans plus de-mes-tête quand nous avons fait cela, et j'ai à peine fait. "

Ramsay est inutilement modeste; l'ensemble de Masterpiece Theatre démontre une maturité surprenante composition par rapport à la fosse des Mariannes de deux ans.

«Beside You" est un exercice panoramique en grandes émotions, avec un soupçon de l'Académie de Dream "La vie dans une ville du Nord". "Acadia" commence avec un coupé, la guitare acoustique brillante, et s'épanouit en quelque chose comme les Who réexaminée par U2, réinventé pour la génération net. Dans le croquant "pour moi tout seul", la ballade de puissance "Lover Cher", et le strident "Good To You" (dans lequel il duos avec Kate Voegele), Ramsay sort le genre de chant mielleux plus écoute de RnB moderne que le blanc, le rock adolescent.

«J'ai toujours eu cet aspect dans ma voix, mais le premier enregistrement n'a tout simplement pas avoir des chansons qui ont été propices à me chanter de cette façon,« il. "Je pense que c'est de grandir à écouter beaucoup de Michael Jackson. Avec ces chansons, il était logique d'étirer un peu plus."

Le "Cross My Heart" et "Celebrity Status", le groupe évoque une sorte de crossover pop parfaite.Producteur Dave 'Rave' Ogilvie a été responsable de la piste ce dernier, qui flics un mouvement qu'il utilisées sur Marilyn Manson "Beautiful People" avec trois percussionnistes (Casselman, Ramsay et Shane Wilson) en jouant à la fois - le plus grand plaisir de Ramsay. "Il est juste travaillé avec tant de grands artistes qui rend son bien des trucs et des idées si vaste», dit-il.

Fidèle à la quête de Ramsay pour "plus de diversité sur cet album» - pour ne pas mentionner l'indulgence de son label - Rave était juste l'un des quatre producteurs invité de marque éventuellement encordés dans la Masterpiece Theatre. Leur reprise collective comprend Nine Inch Nails, Sum 41, Iggy Pop, Avril Lavigne, et Hedley, entre autres.

"Je me sens vraiment chanceux d'avoir travaillé avec tous ces gars-là», Ramsay dit, "coz ils ont tous apporter des choses vraiment uniques. Dave Genn, et j'ai une très bonne relation de travail avec l'autre, et il a un style unique avec l'arrangement et trucs. Greig Nori a été une surprise très agréable. Autant que je sache, il voulait travailler avec nous parce qu'il aimait notre vidéo. Tout le temps qu'il essayait juste de me faire danser autour comme un idiot. Et Raine Maida, l'homme? Raine un voyage! "

Bassiste Ayley crédite également Maida pour encourager la bande à «trouver une personnalité-identité qui n'était pas aussi évident lorsque nous avons commencé le processus de production», tout en louant Ramsay pour ses efforts de production. Ramsay a pris en charge de quatre chansons dans le dossier terminé. "Josh est vraiment sur la capture de l'émotion et la puissance qui n'est pas surprenant compte tenu de tous les sentiments dans l'écriture», dit-il.

Curieusement, Ramsay a également voulu Disney en interne génie Alan (Petite Sirène) Mencken à tourner les boutons de la version culminant de "Masterpiece Theatre", mais admet que «c'est un ordre assez grand pour obtenir un gagnant aux Oscars pour venir travailler à votre dossier. "

Pourtant, l'album n'est certainement pas diminuée par le peu de choses Ramsay n'a pas obtenu. Et une fois que le monde devient une charge de ce chef-d'œuvre, Mencken, Pharrell Williams, Phil Spector ... you name it. Ils seront probablement la queue



29/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres