Interview Dominique De Witte

 

Bonjour Dominique comment vas-tu ?

Je vais très bien, merci :)

 

J’espère que tu vas bien et que tu es prêt à répondre à nos questions qu'on va te poser pour en savoir un petit peu plus sur toi et sur ta musique.

 

1 - Comment se passe ta vie aujourd’hui ?

 

Ma vie se passe très bien, je travaille très fort pour ma musique et pour préparer le futur.

 

2 - Quel sont tes influences musicales ?


Mes influences viennent de groupes comme Indochine, The Cure, Beck, David Bowie, Joy Division… J’écoute de tout en général, mais mes préférences vont vers les artistes anglophones.

 

3 - Quand as-tu pris conscience que la musique était importante dans ta vie?

 

C’est venu naturellement, dès mon plus jeune âge. Je me suis mis à écouter beaucoup de musique grâce à mes grandes sœurs. J’ai aussi découvert son pouvoir sur nos émotions.

 

4 - Préfères-tu Avril Lavigne - Wish You Were Here OU Simple plan et Marie Mai - Jet Lag ?


Ma préférence va pour Avril Lavigne « Wish you were here ». Je trouve cette chanson à la fois douce et énergique.

 

5 - Qui préfère tu entre Colonel Reyel et Keen'v ?

 

Colonel Reyel ! Avec sa chanson « Dis-moi oui » Feat Krys.

 

6 - As-tu déjà fait partie d'un groupe ? Si oui quand et quel était le nom et pendant combien de temps ?

 

Je n’ai jamais fait parti d’un groupe à proprement dit.

J’ai toujours était en « solo ». Selon les concerts, je me suis retrouvé en formation allant de 1 à 7 musiciens !

 

7 - Quel est ta 1ere composition ?


Je ne sais pas si je me rappel exactement de ma première composition, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle doit être dans mes archives.

 

8 - Quand et Comment as-tu pris conscience que tu aimais faire de la musique ?


Vers l’âge de 17 ans, j’ai ressenti le besoin de faire de la musique. Je me suis mis à apprendre la guitare et à chanter. Depuis c’est devenu une vraie passion indissociable de ma vie ! :)

 

 9 - A tu un album en préparation avec un producteur ?

 

Oui j’ai un album en préparation, « Crash Mode », et j’en suis le producteur.

La sortie est prévue en mars 2012. Il a était enregistré à Montréal avec un réalisateur très prisé actuellement, Nico Lelièvre, qui a travaillé avec de nombreux artistes Québécois. On a passé plusieurs mois (en hiver) dans son studio pour trouver le  « son » de mon album qui, à mon avis, est très original et unique.

 

10 - Prévois-tu de faire un duo ? Si oui avec qui ?


Pour le moment non, mais je suis ouvert aux propositions !

 

11 – As-tu déjà fait des concerts ? Si oui combien ?


Je ne les compte plus, j’en ai fait énormément ! Principalement au Canada.

 

12 – Prévois-tu d'en faire un prochainement ?


Actuellement une programmation sera prévue pour 2012. Pour en savoir plus, ça se passe sur mon site officiel ;)

 

13 - Aimerais-tu faire la 1ere partie d'un concert ?


Ce serait vraiment une chance de faire la première partie d’un groupe connu, et un vrai privilège si c’est une de mes idoles !

Pourquoi pas Indochine, ou même Eskemo.

 

14 - Si tu n’avais pas été chanteur(se) quel serait ton métier ?


Vendeur de rêves… !!! Non, j’aurais adoré, mais sérieusement pourquoi pas architecte.

 

15 - Et dans ta vie personnelle qui est monsieur Dominique est-il accompagné côté cœur ?


Malheureusement non, cœur à prendre.

 

 

16 – Est-ce-que tu joues d'un instrument ? Si oui lequel et depuis quel âge tu y joue ?


Je joue de la guitare depuis l’âge de 17 ans, et par la suite je me suis mis à l’harmonica (Pour chanter du Bob Dylan), puis je me suis mis à la basse et au clavier… J’aime toucher à tout !

 

17 - Quel a été le 1ere concert auquel tu as assisté ?


C’était INDOCHINE !!! Et c’était génial !!! 

Pendant la tournée « Paradize » à Bordeaux.

 

18 - Quel a été le dernier concert auquel tu as été


Je crois que c’était THE CURE, à Montréal, lors de leur dernière tournée.

 

19 - Comment te vient l'inspiration ?


Ça me vient naturellement et à tout moment. Je m’inspire du monde qui m’entoure et des lectures que je fais, en particulier de la poésie. J’ai beaucoup d’imagination, alors parfois ça va très vite. J’ai toujours de quoi noter sur moi pour écrire mes idées.

 

20 Qu’écoutes-tu dans ton ipod ou Mp3 ??

 

De tout ! En ce moment il y a : The Drums, Mika, Bowie, Arcade Fire, Beastie Boys, Beck, Depeche Mode, Amusement Park On Fire, Bashung, Indochine, Muse….

 

21 - Des projets pour 2012 ?


La sortie de mon album « Crash Mode » et d’autres surprises aussi ;)

 

 

22 – Composes-tu des chansons en anglais ?


Oui bien sûr, mais en ce moment je me consacre plus à des chansons en français. Par contre, sur mon album vous allez découvrir des chansons « mixte » français/anglais. Car il m’arrive souvent d’écrire des chansons avec des couplets en Français et un refrain en anglais.

 

23 - Quel est ta chanson préfère dans les reprises que tu as faites ?


Il y en a tellement ! Mais j’adore chanter « Knocking on heaven’s door » de Bob Dylan. C’est aussi une de mes première chanson avec un harmonica.

 

24 - Ta famille et tes amis te soutiennent-ils dans ce que tu fais ?


Oui bien sûr ! J’ai beaucoup de chance d’ailleurs.

 

25 - Un conseil pour ceux qui voudraient se lancer dans la musique ?


Patience et persévérance ! Il faut avoir une ligne de conduite et travailler sans relâche pour y arriver !

 

26 – A-t-on essayé de te dissuader de faire ce métier encore aujourd'hui ?


Oui plusieurs fois. C’est comme dans tout, il a des gens pour vous encourager et il y en a d’autres pour vous détruire. Mais il faut savoir faire la part des choses et rester positif.

 

 

On remercie Dominique De Witte pour avoir répondu a nos questions en tout sincérité et également pour avoir pris le temps de faire cette interview



01/11/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres